Humour
Par le gardien le lundi 14 novembre 2005, 00:02 - Singumots - Lien permanent
Une équipe de chercheurs va plus loin : elle vient de découvrir que le sens de l'humour n'est pas le même chez les femmes et chez les hommes. Eiman Azim et ses collaborateurs ont voulu savoir si l'activité du cerveau, face à une situation humoristique, varie en fonction du sexe. Ils ont présenté 70 dessins à des volontaires et leur ont demandé s'ils les trouvaient drôles, tout en étudiant leur cerveau par le procédé de la résonance magnétique nucléaire. Ils ont ainsi pu constater une différence de réaction entre les hommes et les femmes. En clair les femmes décodent mieux l'humour fondé sur le langage. Elles s'attendent moins à rire que les hommes, si bien que leur plaisir est plus fort. Les hommes, eux, se préparent à rire dès qu'il entendent le début d'une blague.
Avis aux locataires. Le gardien est dans les escaliers. Pour toute réclamation adressez-vous directement à la revue PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America), qui a publié les travaux ci-dessus le 7 novembre. Vous pouvez également faire vos propres tests en vous rendant sur le site d'Ydel où un matériel scientifique de premier choix est à votre disposition.
Commentaires
Je dois être totalement désespérée...
Désolé de revenir là-dessus Garde mais "L'humour est la politesse du désespoir" est une phrase de George Duhamel, attribué à beaucoup trop de gens :-)
Il faut avoir beaucoup d'Esprit pour faire de l'humour et la pub n'en manque pas :
Car chez le Garde les produits de l'Esprit ne manquent pas...
;-))))
[ici le garde : cette image montre le bandeau de l'ancien Garde-mots, défunt le le 1er juiillet 2006 à cause de l'incurie du tenancier de "tooblog" ].
Ou va se nicher l'esprit, tout de même. Tu crois que je doive changer de marque de string ?
L'humour joue des mauvais tours parfois..."des perles" difficiles à avaler pour certains qui vous taillent un short ! On se demande bien où se niche l'esprit...Ne changez rien.
Wilde ou Duhamel comme auteur de ‘la politesse du desespoir’? ça depend peut-être de la langue d’origine. Mais des brumes des îles britanniques (un stéréotype littéraire tu comprends cher gardien, la réalité actuelle étant une nuit de pleine lune étincelant) je t’offre un autre irlandais, Jonathan Swift (avec mes excuses pour une traduction pénible):
L’humour – grotesque, bizarre, sauvage
Seul quand poseur il se perd, il se gâche;
Jamais par invention conçu
On l’a au mieux a son insu.
Salut, oiseau des îles britanniques. J'ai trouvé une autre citation du même Jonathan Swift (auteur des "Voyages de Gulliver", un des livres de mon enfance):
"Les hommes aiment bien qu'on rie de leur humour mais pas de leur folie".
Je n'affiche pas les commentaires qui n'ont rien à voir avec le billet. C'est peut-être un manque d'humour mais ça s'appelle "le respect des visiteurs".