Inexorable
Par le gardien le mercredi 30 novembre 2005, 00:02 - Singumots - Lien permanent
Dans le but d'introduire un certain degré d'improbabilité dans ces phénomènes le gardien préconise l'institution de mesures drastiques comme les brèves de comptoir à la télévision, la sélection d'une race de flics transgéniques incapables de se suicider, la chute du mur de la connerie, l'interdiction des téléphones portables en Italie, l'instruction civique obligatoire au Spitzberg, l'abolition de l'esclavage chez les fourmis, la publication des chansons de Patrick Sébastien au Journal Officiel, l'obligation faite aux critiques de cinéma de voir les spectacles qu'ils commentent, le retour à la pratique ancestrale qui consistait à mettre du vin dans le beaujolais, le contrôle des naissances chez les plantes carnivores, un concours de mots-valises pour les employés de la SNCF, l'interdiction des seringues dans les bacs à sable, l'huile de paraffine pour tous et la dénonciation des gens heureux pendant plus de quarante-huit heures. Avant d'être appliquées ces mesures devraient, comme il se doit, faire l'objet d'une étude scientifique contre nocebo.
L'Almanach 2010 du Garde-mots]
Commentaires
Inexorable ! cela correspond très bien à ce qui se passe sur mon blog ! Un "méchant" robot remplissant mes commentaires avec des dizaines d'adresses mail ! je ne peux donc plus accepter les mails pour le moment !!!!! je suis outrée, révolté, remontée contre tous ces "cons" (désolé je me lâche !) qui polluent le monde !
Dommage. Affiche quand même des photos ...
Merci, Garde. Je craignais aussi que le sens de "fatal" ne soit attaché au mot. Est-ce à dire que l'inexorable nous porte vers la mort ou tout du moins vers une fin ? C'est un peu ce qui est en germe dans le symbole du Tao, le ying et le yang : lorsqu'une chose a atteint son apogée, elle ne peut que décroître et se transformer vers son opposé ou son contraire. Je n'ai pas l'impression toutefois que le mur de la connerie tende à se métamorphoser en un océan d'intelligence (soupir).
Fatum : du latin "fatum", destin.
"Est-ce à dire que l'inexorable nous porte vers la mort ou tout du moins vers une fin ?" : et si ce n'était pas la fin mais le moyen ? Oups, je viens de franchir le mur de la connerie sectaire. J'espère que, chez moi, c'est inénarrable, pas inéluctable ni inexorable.
" et si ce n'était pas la fin mais le moyen ?"
Alors ça, ça me plaît. Indubitablement.
la fin est inexorable! tout a un debut et tout se termine un jour!alors, comment se battre contre l inexorable? Puisque l on ne peut lutter face a la mort , mieux vaut rester jeune toute sa vie jusqu a ce que la vieillesse nous rattrappe et nous dise:" tu es inexorablement défunt, et tu peux dire adieux a tes lointaines années!"
J'ai pris ce mot " au vol " .
Je constate que ce jour-là, la déprime était au bord du sentier qui longe le vide .
Consolez-vous si on va inexorablement tous vers une même fin rapide ou non , ceux qui se croient au-dessus de tout y vont aussi et là ils n'auront plus ni leur morgue ni leurs airs supérieurs , quelquefois ça aide d'y penser ( à ctte égalité inexorable )