Quel est cet objet ?
Par le gardien le lundi 7 août 2006, 00:00 - Délimots - Lien permanent
La première personne qui fournit la solution gagne un exemplaire de ce qui
entre
par l'orifice central inférieur.
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par le gardien le lundi 7 août 2006, 00:00 - Délimots - Lien permanent
La première personne qui fournit la solution gagne un exemplaire de ce qui
entre
par l'orifice central inférieur.
Commentaires
Je sais pas moi ce que c'est mais le nom du fichier donne une bonne indication... Ne serait-ce pas un attrape-nigaud ? :-)
Tu as une moitié de la réponse juste, ou juste une moitié de la réponse : à toi de trouver laquelle et de donner l'autre.
A tout bien considérer, tout objet quel qu'il soit peut servir de jouet érotique. Cet aspect des choses mis à part et en y regardant de plus près, la "chose" me fait songer, à la fois, à une ventouse géante, à une théière danoise et à un piège à quêpes.
Un truc pour moucher les bougies ? Ou bien la partie haute d'un solitaire pour le thé ? Un système pour reboucher une bouteille de spiritueux entamée ? Un capteur de bisous ?
c'est un gobe-mouche !! enfin j'apelle ca plutôt un piège à guêpe moi...
moi qui ai une terreur bleue de tout ce qui est jaune et noir et qui pique c'est l'outil suprème encore que comme ca les attire avant de les piéger il faut qu'il soit loin de moi quand même...
j'ai appris un nouveau mot pendant les vacances pas très "beau" mais voilà : coruscant.
Beurk, un attrape mouches. Le prix revient à Dan, c'est lui qui m'a donné la réponse. :-D
Oui ... c'est un attrape guêpe (mais les mouches se laissent prendre aussi) ... y en a plein dans la maison de mes parents en Bretagne ... il suffit de mettre dans le fond un liquide coloré (le rouge fonctionne particulièrement bien) sucré (genre grenadine), et les insectes volants tombent par millier ... particulièrement apprécié sur les tables de jardin quand on déjeune dehors
Fiche bricolage: Ami bricoleur, tu peux toi aussi piéger tous ces insectes indésirables. Pour cela il te faut une bouteille d'eau minérale en plastique (vide, de préférence). Coupe-la en deux de façon à ce que la partie "goulot" soit plus courte que la partie "fond". Emplis la partie "fond" d'un liquide comme décrit par pkdille et place la partie "goulot" à l'envers au-dessus. Il ne te reste plus qu'à guetter tes premières victimes !
Très cute, le gif en bas de l'image. C'est une blague bilingue, non ?
Bees (abeilles)
(bises)
Gnon ?
C'est celà même: "two bees or not to be".
meme pas eut le temps de repondre ! mais de toute facon j aurai dit une bougie un peu design alors...
T'es gentil, Garde, merci, mais je ne crois pas evoir donné la bonne réponse, si ? Tu n'as ni confirmé ni infirmé, au fait : c'est quoi ? (soit j'ai chaud, soit le Garde a chaud, soit le serveur a eu chaud - en tout cas je vais boire mon thé tant qu'il est chaud)
Dans ta réponse il y a "mouche". Or c'est un attrape-mouches. Donc tu as droit, comme les autres, à une petite friandise ...
Aaaah... OK... Merci...
EuaeêEêrk (smilette dégoûtée)
Corruscant, vraiment? Méfions-nous du piège des apparences car je doute qu'il ait une vie en-soi irriguée par le Dao (道). Je le qualifierai tout simplement d'acratopège; mais que la force soit avec toi au cours de tes voyages dans les galaxies lointaines en quête d'une réponse à cette question fondamentale posée par Zhuangzi (庄子): "Si le discours n'est pas un instrument approprié permettant d'acquérir des connaissances certaines, que reste t-il à l'Homme et comment doit-il envisager sa position dans l'univers?". Bonjour chez toi.
rah ! loupé cette incredible énigme !
Tu as eu quand même la visite de quelques insectes pendant tes vacances, non ?
Vacances ? c'est quoi ?
Insectes ? Des abeilles butineuses à la rigueur.
Dommage, j'arrive un peu tard, mais je connais bien l'outil. Chez mon grand-père, le piège à mouches me fascinait, je restais des heures à regarder les mouches essayer de s'en sortir. On y mettait du vin rouge sucré...
Tu as raison cet objet est fascinant. C'est pour ça que j'ai affiché le mot. J'en possède moi-même un (acheté dans une brocante) et dont je me sers comme objet de décoration. Je l'ai rempli de fleurs séchées.
celui en photo est beau; dans mon souvenir, celui de mon grand-père était plus rustique (verre épais)...ça me donne l'idée de partir à la recherche de cette carafe détournée !
Le mien est assez beau. Disons que la photo est de qualité et embellit encore l'objet (elle n'est pas de moi).