Miscellanées
Par le gardien le samedi 28 mai 2005, 02:19 - Singumots - Lien permanent
Recueil d'écrits divers, littéraires ou scientifiques, qui n'ont pas de lien entre eux. Synonyme: Mélanges.
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par le gardien le samedi 28 mai 2005, 02:19 - Singumots - Lien permanent
Commentaires
Je ne connaissais pas ce mot. Merci
Les blogs sont donc des miscellannées remplies d'écrits divers, littéraires ou scientifiques mais qui ont beaucoup de liens entre eux...
Bien vu. Cependant il doit bien y avoir quelques blogs monomaniaques ?
Avec votre lien (je ne m'attendais pas à ça) voulez-vous faire passer un subtil message d'ici dimanche ? L'amalgame m'a bie fait rire en tout cas.
Subtil message ? Tout simplement que le traité constitutionnel est un autenthique amalgame des traités qui l'ont précédé. Ce n'est pas un constitution. D'ailleurs dimanche, avant de voter, regardez bien comment la question est formulée.
bonsoir,
joli mot, un avis perso, question éthymologie, cela vient-il de l'anglais miscelleneous, avec le sens de "divers, un peu de tout, des inclassables". Vous allez vous faire des ennemis avec les non aux "franglais"...
bonne soirée
Miscellanées vient du latin miscere, mêler. Les anglais ont, certes miscellaneous, mais ce n'est pas d'eux que nous avons repris le mot.
C'est curieux : je viens sur votre blog en cherchant "miscellanées" (un mot que j'adore) sur Google car j'ai l'intention d'écrire chaque jour des textes divers et mélangés autour du blog. Et j'en voulais une définition précise.
J'ai déjà une quarantaine de titres et thèmes. reste maintenant à écrire le texte...
Bravo pour votre travail sur les maux, les mots...
Henri