Catharsis
Par le gardien le vendredi 17 juin 2005, 00:09 - Singumots - Lien permanent
Purgation des passions.
Profitez de ce billet pour libérer vos émotions, tout en restant, bien sûr, dans les limites de la bienséance et de la loi. Le gardien se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui ne correspondrait pas à son éthique personnelle. Il précise également qu'il ne fera aucune réponse ou remarque dans le cadre de cette expérience. N'indiquez pas votre site (dans le cas contraire l'adresse serait supprimée). Demandez-vous, avant de vous lancer, comment vous réagiriez si le gardien effaçait votre contribution. Veuillez noter qu'il décline toute responsabilité pour le cas où quelqu'un chercherait à remonter jusqu'à vous à partir de votre texte.
Pas de délation, s'il vous plaît, ni de pure vengeance. De la plainte, des cris, des vociférations, ou bien des signes d'amour et d'apaisement. En ce lieu vous pouvez confier vos sentiments les plus secrets, les plus troubles, les plus intimes ou les plus idéalisés. Servez-vous de l'écriture pour sublimer ce que vous avez de plus noir, de plus corrosif ou de plus innocent.
Vous les cœurs tristes ou trop pleins, les âmes sensibles, les surpris, les refoulés, les frustrés, les perdus, les victimes, les blessés de la vie, laissez-vous aller à la purification émotionnelle. Atrabilaires, tourmentés, perplexes mais aussi poètes, angéliques ou rêveurs, voici pour vous un lieu de catharsis. Et si maintenant vous écriviez ce que vous n'avez jamais dit ?
Commentaires
Le jeu aurait été d'écrire tous les mots quelque peu obscènes existant dans la langue française et de laisser mariner une semaine dans Google puis tu n'aurais eu qu'à relever dans tes stats les mots-clés qui auraient permis d'arriver à ce billet ! Catharsis assuré !!
Tu aurais même pu dénoncer les adresses IP des fantasmes inavouables.
Tu es seul juge !
Pourquoi les mots obscènes (étymologie: du latin obscenus, de mauvais présage) ? Ça ferait du bien à certains et ça en choquerait d'autres. Il ne faut pas non plus compter sur moi pour afficher les IP. Et pour finir, "catharsis" est un mot féminin.
Ce billet est destiné à faire du bien à ceux qui se recruteront pour l'assortir de commentaires. Rien de plus. Merci pour ta remarque qui m'amène à préciser certains points.
Commentaire de ... supprimé, non par opposition, mais parce qu'il s'agissait de la catharsis au sens grec. Le gardien a estimé que c'était hors sujet.
Je préfère envoyer des fleurs et des mots d'amour plutôt que ceux obsènes qui ne me défoulent aucunement.
Juste ici, une lettre d'amour à mon cher et tendre qui remplit ma vie, de vie et de joie.
Je veux bien afficher ce que vous envoyez, mais regardez à droite : si vous envoyez 4 commentaires à l'heure, les commentaires de mes autres visiteurs vont disparaître de l'affiche. Vous devriez accumuler les impressions et envoyer les vôtres une à deux fois par semaine. Dans le cas contraire je me verrais obligé d'arrêter le flux. Après tout c'est mon blog et il parle avant tout de la langue française.
Sans vouloir livrer les récits des affres de la création aux ciseaux d'Anastasie, ce blog jubilatoire que je viens de découvrir en faisant des recherches sur ma propre procrastination (et en lui fournissant un bon alibi puisque cela fait deux heures que je vous lis au lieu de bosser) me renvoie à notre commune passion des mots et suscite de ma part une requête. Je n'y ai pas trouvé béotien.Sera-ce possible? Professeur Rollin vient de faire encore un bond dans l'estime que je lui porte depuis que j'apprends que Jeanne Moreau lui donne la répartie.
Bonjour et bienvenue. J'adorerai traiter le mot Béotien. Je le programme pour le vendredi 19 octobre.
Merci pour ce site convivial le Garde-mots qui allie culture et détente.
Bienvenue et merci. J'aurais dit "Culture et humour". Merci de m'aider à déplacer mon regard. "Détente" est plus en phase avec "culture".
Quand j'appuie sur la détente, je n'obtiens pas la culture, mais la suture. Et là je renvoie au pansement de la réification. En tout cas, bravo pour la Déclaration du droit des mots.
Merci. Je crois que je vais continuer à bloguer.