Crapaudine
Par le gardien le samedi 13 août 2005, 00:37 - Singumots - Lien permanent
Pierre précieuse formée par la pétrification d'une dent fossile du poisson appelé "loup de mer".
On croyait autrefois que cette pierre provenait de la tête des crapauds, lesquels étaient censés la cracher quand on leur présentait un tissu rouge, d'où son nom. De plus, pour distinguer une crapaudine d'une contrefaçon, il suffisait de la présenter à un crapaud: seule la pierre véritable mettait l'animal en état de vive excitation. Autre croyance: lorsqu'on l'approche d'un verre de poison cette pierre a la capacité de changer de couleur et de transpirer.
Poètes, réveillez vos muses. Magiciens, faites un brin de cour à votre sorcière préférée. Enchâssez une crapaudine dans l'écrin de vos pensées et agissez.
Commentaires
"Qui crapaudort, crapaudine", disait soeur Géraldine, la visitandine qui mettait des crapaudines et des burgandines dans sa grenadine pour se transformer en gourgandine incarnadine.
Car le sar dîne à l'huile ...
Ce n'est pas dans la grenadine que soeur Géraldine mettait des crapaudines mais dans le poulet.
On peut en effet préparer le poulet en crapaudine. c.a.d. le fendre tout le long du dos, l'aplatir en écrasant légèrement la poitrine, ce qui lui donnera la forme d'un crapaud. Même chose avec la caille, la perdrix et autre oiseau transformable en crapaud moyennant une batte (je crois) pour fendre et applatir le bestiau.
Il semble que la crapaudine serait le moment où l'amoureuse ouvre ses cuisses à son partenaire.L'exercice consiste pour la femme à enjamber son homme avec les jambes repliées, les cuisses écartées face au tracassin mâle dressé, et comme remontées dans la position de la grenouille. Cette version est avancée par les adeptes du Kama-Sûtra qui préconisent cette figure d'attente masculine tandis que l'action appartient à la femme.
Mais non !
La crapaudine est une maladie qui s’attrape à trop embrasser les crapauds ne se transformant jamais en prince charmant.
C'est aussi une fleur, de la famille de la sauge.
Merci. Voilà une précision très intéressante.