Sourcier
Par le gardien le lundi 17 avril 2006, 00:00 - Singumots - Lien permanent
Avez-vous déjà essayé de mettre votre ordinateur en réseau chez des amis qui n’ont pas Internet ? Vous vous dites qu’il y a peut être quelqu’un dans le voisinage qui n’a pas sécurisé son wifi et que grâce à ce bienfaiteur imprudent vous allez pouvoir vous adonner à votre drogue favorite, l’affichage d’un billet sur votre blog. Vous lancez votre ordinateur portable, vous le mettez en pilotage automatique, vous le placez avec précaution sur vos avant-bras soigneusement calés à l’horizontale, vous le tenez fermement entre vos doigts repliés, et vous arpentez sans bruit dans la nuit complice la maison de votre hôte. Soudain, un salvateur message vous montre que, si vous prenez bien soin de vous installer dans la cuisine, vous êtes branché. C’est très exactement ce qui m'est arrivé hier et j’avais l’impression d’être un sourcier qui vient de découvrir une réserve d’eau.
Commentaires
Alors là, çà m'épate ! Et tout bien réfléchi çà fout les j'tons !
Il ne faut pas oublier de mettre des clés de sécurité.
Ouaip ... Et dire que je suis informatologue ! Plus ça va et moins la technique m'intéresse, j'ose le mot : elle me gonfle.
Au moins le sourcier a la chance de travailler dans l'irrationnel.
Synonyme de sourcier : rhabdomancien.
"Ce n'est pas celui qui cherche qui trouve mais celui qui soulève les bonnes pierres," R. C. me souffle ma mémoire à la lecture de ce billet et de ses commentaires.
Dand les années qui viennent, nous pourrons nous connecter (wimax) en mobilité. Pour ce qui est de l'eau, ce sera une autre paire de manches...
bonsoir Garde, commentaire "test"...
je joue egalement le sourcier de Wifi ici a Shanghai, mais c est dangereux dans les deux sens, attaque sur le reseau des qu'une nouvelle Ip se connecte...heureusement on ne croque pas dans la "pomme" si facilement...
Quand nous avons acheté cette maison, on nous a recommandé un sourcier pour creuser un puits, il était vraiment pas doué, on a tellement été déçus que ce puits ne se fera jamais ! ... peut-être que si on avait eu un ordi portable , on aurait pu ... non , je dis des bêtises . Par contre mes voisins ont une CB, si je regarde Canal+ je peux suivre des "trucs" intéressants, mais si je veux enregistrer il y a des jours où je vois "rouge", c'est du gâchis .
En anglais, le sourcier est un "diviner" ; malheur à ce gars du passé qui ne savait pas écrire "deviner" ! ! !
Pirate !
;)
Je ne suis pas allé sur le site du voisin. J'ai juste utilisé son wifi. Ça ne l'a pas dérangé.
J'ai aussi un petit garde-mots. J'ignorais que la pratique était courante. Je vais prendre le temps d'explorer tout ça. Merci.
Je ne voudrais pas jouer les tartuffes, mais Eden a raison, quand nous n'aurons plus une goutte d'eau potable à nous mettre sur la langue, que nous importera toute cette belle technologie ?
Vivons heureux !
bien le bonjour,
sur mon site vous pouvez en savoir un peu plus sur ce qu'est un sourcier
et comme j'aime jouer sur les mots, je vous propose ce tercet :
Les fourmis adultes
arrêtent de rêver le jour
où elles mangent leur faix
bien cordialement