Tome
Par le gardien le mardi 30 mai 2006, 00:00 - Métamots - Lien permanent
L'un des volumes d'un ouvrage lorsqu'il en comporte plusieurs. Du grec tomos, morceau, partie coupée.
A vos claviers !
La célèbre revue internationale The polygraph annonce dans son numéro du 14 mai 2006 que Dan Brown est à la recherche d'une personne susceptible de l'aider à rédiger le second tome du Da Vinci code. Pour être vraiment percutante cette suite nécessite des idées-choc, un ésotérisme de bon aloi, des tueurs inspirés. Si vous pensez être en mesure de collaborer, si vous avez des idées sur la manière de faire rebondir l'action, si vous possédez des documents inédits ou si vous désirez entrer en communication avec l'auteur, cliquez ici.
Commentaires
Ca n'a rien à voir, mais tu m'avais demandé de te prévenir lorsque je posterai un article du style de celui que tu avais lu (il y a longtemps, ça concernait G.E. Marcus et l'ethnographie multisituée).
Bref, y'en a un autre ici ...
Je suis vraiment déçu : moi qui pensais que je pourrais confier (moyennant un prix très raisonnable) à Mr Brown un authentique croquis d'un certain L. Da Vinci représentant le Christ faisant sauter son fils David et sa soeur Rachel sur ses genoux (tout le portrait de leur mère) ! Je possède aussi une photo de son caryotype à l'intention d'un cloneur éventuel.
Essaie de les proposer à Charlie Brown.
En tout cas, cher Alain, je préfère les BD de (feu) Shultz aux élucubrations mercantiles de Dan Brown ;-)
Ça sent la banane, la vanille et le cumin, le sucre de canne, la mangue et le tamarin.
Si Patrick Sébastien découvre cette chanson il va vouloir la chanter. Ces odeurs sont plus agréables que le faux encens qu'on répend sur le Da Vinci code.
Ce "polygraph", détecteur de mensonges, aurait dû me faire douter.
Bravo! joli prélude au mot Canular...
Le saviez-vous ?
Le "Da Vinci Code" est une copie quasi idées pour idées d'un livre beaucoup plus ancien intitulé 'Holy blood, Holy Grail' de Baigent, Leigh et Lincoln.
Ca ne m'étonne guère que Dan Brown qui, en tout cas pour moi, n'a pas vraiment d'autres talents que l'art de la paraphrase, cherche à trouver une idée intéressante (comprendre financièrement intéressante) chez d'autres pour son 'next tome'
Bonne soirée quand même...
Pourtant , il a gagné le procès que ces auteurs avaient demandé ! ..... Qui croire ? ... Vrai ou faux ?
Pour tout savoir sur ce sujet lisez le dossier Historia.
Je suis au courant , on n'empêchera pas le lecteur moyen de se laisser influencer par une chose ou une autre à une époque ou à une autre . On ne peut pas reprocher à D. Brown de vouloir profiter du bon moment pour faire un roman qui rapporte ! Il n'est pas le seul à chercher le profit ! Chacun le cherche dans son domaine ! Il y a peu de gens qui sont désintéressés on se demande pourquoi .
Il a fait un "produit" avec ce qu'il a trouvé de meilleur. Tant qu'on ne dit pas que c'est de la litétrature tout va bien.