Vos commentaires
Par le gardien le samedi 25 août 2007, 07:30 - Gardimots - Lien permanent
Mon fournisseur d'accès (Gandi) subit en ce moment une attaque en règles de spam hostile de ce type. Dimanche dernier l'accès aux blogs était impossible. Aujourd'hui il y a un problème avec les commentaires des visiteurs : ils s'affichent dans le billet mais on ne peut les repérer dans la colonne de droite... Gandi supprime temporairement cet affichage pour éviter le spam ...
Donc patientez. Continuez à m'envoyer des commentaires si vous le désirez, ils fonctionnent au fur et à mesure que je les affiche. Merci pour votre compréhension.
Commentaires
Il ne s'agit pas d'un simple spam, lequel concerne des pubs intempestives, mal venues, exécrables, ignobles, impensables, sottes et grenues, nases et abondes. Personnellement je suis très entraîné à les détruire dès que je les repère, en ne regardant même pas de quoi il s'agit. Il y a de plus belles chose à voir dans la vie ("ne serait-ce" que le blog de Dandylan).
Pour ce qui est de l'attaque des blogs Gandi il s'agit de véritable gangstérisme (commercial ?). Ils reçoivent plus de 100 faux commentaires A LA SECONDE...
Pour être honnête, ce sont loin d'être les premiers à subir ce genre d'attaque, et ce n'est pas par hasard que presque toutes les autres plateformes de blog ajoutent au dépôt de commentaire une question (connaissances de base comme "quelle est la capitale de la France ?" ou "combien font 7+3 ?", mais aussi reconnaissance de lettres et chiffres). Allez Gandi, au boulot !
M.
Oui, ça s'appelle le "captcha". Ce sont des grands garçons et des grandes filles. Si c'est la solution je suis sûr qu'ils vont le faire.
M.> Je crains que le problème actuel ne soit pas résolu avec un "petit" captcha !
Le Gardien a raison, il s'agit plus, je crois, d'une attaque personnelle contre Gandi qui en dérange plus d'un ; tout particulièrement à cause de son soutien au projet Spamhaus (entièrement dédié à la lutte anti-spam).
Les spammeurs ne sont pas que de gentils enquiquineurs…
L'affichage des commentaires vient de revenir. Gandi a trouvé une solution.