Pimpesouée
Par le gardien le vendredi 1 juillet 2011, 00:00 - Singumots - Lien permanent
(Molière, Le Bourgeois gentilhomme, Acte III, scène 9).
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par le gardien le vendredi 1 juillet 2011, 00:00 - Singumots - Lien permanent
Commentaires
le Français moyen qui ne sais pas forcément ce qu'est du moyen français peut-il, doit-il même, se poser la question de savoir si un homme peut-être "pimpesoué", pourrais-je être pris pour prétentieux et ridicule que de l'affirmer?
A propos de votre photo, je pense que l'expression "vielle baderne" ne convient plus, quant à Madame j'ai compris qu'elle se sentait gênée, sa moitié semblait être un tiers, dés lors la parité n'existait plus, il fallait donc rajeunir l'image du poète.
Anne-Sophie Mutter plays Méditation from Thaïs
[la Méditation de Thaïs est de Jules Massenet]
Bonjour e21,
Comme je suis heureux de votre commentaire!! En lisant le billet, c'est fut exactement la première chose que je me suis demandé : comment on appellerait un homme avec les mêmes caractéristiques? Ou bien les manières prétentieuses et ridicules sont-elles exclusives au sexe féminin ?
Merci pour votre lien, c´est une « méditation » merveilleuse !
J´aime également vos liens, Garde, le premier, par les souvenirs: c'est avec ce billet que j'ai découvert le Garde-mots ! Le deuxième, pour voir de nouveau ce couple charmant. Merci.
PS : Je sais que le monde est rempli d'injustice mais... le mot « pimpesu » n'existe véritablement
pas pour les hommes?
Elle proteste ainsi.
mieux valait lui dire qu'elle était une entéléchie, l'insulte aurait alors été mieux savourée.mais cela lui aurait permis de pratiquer le chleuasme!
Il est difficile de trancher entre femme savante et précieuse ridicule.