Immédiateté
Par le gardien le mardi 28 février 2006, 20:58 - Actumots - Lien permanent
L'immédiateté confère à la manifestation d'une idée, d'une réaction, d'un avis, d'une émotion, une réalité palpable. C'est d'ailleurs ce qu'on ressent en se promenant sur Internet, particulièrement lorsqu'on s'approprie le domaine de la blogosphère. Avec elle le temps et l'espace sont plus présents et plus proches. On ressent vite une impression d'ubiquité, d'accès facile à la connaissance universelle et de pouvoir.
Afin d'éviter les débordements nous devons nous accorder un instant de réflexion. Pour nous y aider nous avons désormais à notre disposition un mensuel, Netizen, dont le rédacteur en chef n'est autre que Cyril Fiévet. Au sommaire du n° 1, un gros dossier sur les blogs et la politique, un entretien avec Jean-Jacques Beineix, et de nombreux articles sur les vidéoblogs, les audioblogs, le podcasting, les blogs et blogueurs en vue, etc. La sortie du numéro est prévue pour le 2 mars.
Commentaires
J'aime les deux. Je n'ai pas d'a priori contre ce qu'on me recommande, à condition que la recommandation soit individuelle. Je me méfie plus de ce qui est histoire-à-succès-qu'il-faut-absolument-connaître. C'est ainsi que je me suis abstenu d'aller grossir les rangs des 18 millions de français qui ont vu "Titanic". J'aime évidemment ce qui arrive comme-si-le hasard-existait.
On pourrait dire que l'immédiateté est un rendez-vous imprévu, non ? J'aime cette idée en tous cas.
C'est la grande sœur de la surprise ...
Toute mes excuses pour hier, je n'aurai pas dû employer le mot "âneries" . Disons que je suis souvent victime de "l'immédiateté" de mes pensées et de mes actions .
N'en parlons plus , mais croyez-vous que ce captcha vous met vraiment à l'abri des spams ?
Je n'ai pas décidé de mettre un "captcha". J'ai décidé d'afficher en différé. J'en conclus que ça a été mis par Marko ... Réponse dans deux ou trois jours. Normalement le message polluant ne devrait pas m'arriver puisque les moteurs ne savent pas reconnaître ce genre de chose. Il y a trois jours : + de 100 spams. D'accord ils arrivaient dans "spamplemousse", mais à chaque fois j'avais une notification dans mon mail ..
Après réfexion, si le captcha marche bien je rétablirai l'affichage en direct.
Du peu que j'ai testé; ca m'a l'air de très bien fonctionner. J'ai oté la publicationn différée immédiatement.
sauf que "que donne quarante et un moins vingt-six ? (chiffres)" ca n'est pas facile à trouver. je vais provoquer un nouveau captcha, je n'arrive pas à calculer.