Délétère
Par le gardien le mardi 23 mai 2006, 00:00 - Singumots - Lien permanent
Le climat sociopolitique actuel est délétère puisqu'il nuit à la santé de notre pays. On se demande comment le moral pourrait revenir. Peut–être qu'avec un peu de morale ...
C'est facile la morale. Il suffit de dire ce qu'on fait et de faire ce qu'on dit (à quelques secrets d'états près naturellement, alors qu'actuellement ce serait plutôt "des tas de secrets"). Nous ne leur demandons même pas d'être efficaces … juste de ne pas remettre des lettres anonymes en main propre, de se faire des coups bas poliment, de ne pas mettre en colère le juge Van Ruymbeke ni le général Rondot, de lâcher les ours au grand jour devant les bergers pyrénéens et de se souvenir de nous en dehors des périodes électorales.
Commentaires
beaucoup d'entre eux vivent dans une sorte d'excitation qui les éloigne de la morale. la course de roller est lançée et rien ne les arrêtera plus, sauf peut etre mais il sera trop tard un douleureux réveil, le lendemain du premier tour
Je me demande si ce mot est assez fort pour qualifier le climat gouvernemental du moment . Il y a encore plus que ce que tu cites . Je vais en rajouter, il ya aussi ceux qui se lèvent tôt pour aller travailler et gagner une misère jusqu'au jour où on ferme leur usine, il y a ceux qui sont trop vieux même s'ils n'ont que 49 ans, il y a ceux qui n'ont pas encore d'expérience, il y a ceux qui sont trop jeunes, il y a les profiteurs qui savent pleurer et touchent le RMI en argent de poche, il y a ceux qu'on oublie et on les supprime des listes de l'ANPE, il y a ceux qui cherchent désespérément un travail et n'en trouvent pas parce qu'ils ont trop de diplomes ou pas assez ... Je vais arrêter là , mais il y en a encore .. Autrement dit tout va de travers , c'est pour cette raison que "délétère" me parait un peu "faible" .
Merci pour ce billet, cher Garde, je suis comblé !
Pnyx, nous craignons tous cette désagréable gueule de bois, mais cela ne les empêche pas de pratiquer la fuite en avant, et après eux le déluge. Mais j'ai bien peur que ce qui va pleuvoir sente plutôt mauvais.
Khate, jette un oeil sur les synonymes, tu verras que le mot n'a rien de faible.