Pita
Par le gardien le mardi 13 juin 2006, 00:00 - Singumots - Lien permanent
Le gardien a la preuve que les Grecs anciens en consommaient avec du sang de
canard :

Table de pitas gore
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par le gardien le mardi 13 juin 2006, 00:00 - Singumots - Lien permanent
Le gardien a la preuve que les Grecs anciens en consommaient avec du sang de
canard :

Table de pitas gore
Commentaires
Diantre ! J'ai cru un instant que ce billet s'appelait comme moi. Or je n'ai rien d'un pain plat et il n'est nul besoin de me mettre dans un four à 700° pour me voir (me) lever brusquement. Ego mis à part, en Italie (du sud, en tout cas), on appelle (appelait ?) "pitta" un truc qui ressemble à de la pâte à pain aplatie (un peu comme un fond de pizza) qu'on fait frire dans l'huile, à la poêle. Curieusement, je ne trouve nulle information sur la chose. Garde, qu'en dis-tu ?
Au petit déjeuner, le sandwich grec n'est pas forcément très alléchant. Je reviendrai à l'heure du dîner. Bonne journée
Rita : demande à Sainte Rita, la patronne des causes perdues.
Lors de mon premier voyage en Grèce , comme tous les jeunes j'avais peu d'argent et je me nourrissais de pitas , j'avais transformé ce mot en pitance . Je sais que c'est différent mais ... Par contre l'image de tes pitas gore ... pas envie d'en manger ... beurk !!!
Excellente, ta photo! J'ai d'abord cru à des pitas-pizza!
J'ai un Sony et non un mac.
Farfelu!
Vrai que la légende "table de pitas gore" est excellente !
Vu sous cet angle, je comprends aisément le raisonnement logique de la théorie avancée ! Sourire
La pita est probablement un des plus anciens usages du blé.
Les couleurs de la photo ont été probablement saturées, en tout cas, je n'ai qu'une chose à dire : Beurk ! Ceci dit, nos coutumes alimentaires sont partie intégrante de notre culture et du contexte (hein, Dolgo ?). Par exemple pourquoi dans le sud du bassin méditerranéen est-il, sous couvert de religion, interdit de manger du porc ? Simplement parce que faute de conditions de conservation convenables, cette viande peu transmettre pas mal de "cochonneries". Les croisés eux-mêmes l'avaient compris.
Ce n'est qu'un exemple parmi une infinité d'autres. Je mange, donc je suis, je suis ce que je mange ...
Pour ce qui est de ces fameux sandwichs grecs, je dirais plutôt qu'il sont d'origine turque ! Personnellement, je commande des sandwichs "Kébab" chez mon Turc habituel.
Et bon appétit si vous êtes à table !
Eden : tu es très inspirée, dès que ça parle de bouffe on te voit radis-nez. Faidit : "beurk" est exactement l'onomatopée que j'attendais.
J'avoue, je passe à table...parceque j'aime la bouffonnerie !
Et re sourire !
Vous avez tous une bonne pêche aujourd'hui et vos mots sont bien savoureux !
je suis en pleine "création" pita, ce fameux petit pain me rend zinzin...
Effectivement, c'est peut-être beaucoup. J'ai sans doute fait une erreur.
Ce sont des degrés Fahrenheit, j'ai trouvé ceci dans la Wikipedia : "Most pita breads are baked at high temperatures (700°F or 370°C)".
Merci pour l'info.