Exothermie. Dégagement de chaleur, plus ou moins important selon les mélanges, qui s'opère lors d'une réaction chimique. Antonyme : endothermie (absorption de chaleur).

L'enfer est il exothermique ou endothermique ?

Voici la réponse d'un étudiant, confirmée par l'expérimentation in vivo.

Dans un premier temps, nous avons besoin de savoir comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Pour cela, nous pouvons admettre qu'une fois entrée en enfer l'âme n'en ressort plus. De même, pour le calcul du nombre d'entrées des âmes, nous devons considérer le fonctionnement des religions. La plupart d'entre elles affirment que si vous n'êtes pas un de leur membre vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion à la fois, nous pouvons en conclure que toutes les âmes vont en enfer.

Considérons maintenant la vitesse de changement de volume de l'enfer. La loi de Mariotte spécifie que « pour que la pression et la température restent identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». En conséquence, deux hypothèses s'offrent à nous :
  • Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
  • Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ? Si nous acceptons le postulat de ma camarade Jessica qui m'a déclaré en première année : « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, la première hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique même s'il a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé il n'accepte plus aucune âme. Il s'ensuit qu'il n'existe plus et que seul subsiste le Paradis. Ceci prouve l'existence d'un Être divin et explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier « 0h, mon Dieu ! ».

Quelle note accordez vous à cet étudiant ?

Et a Ydel, dont le dessin, illustre ce billet ?
Pour aller sur son site cliquez sur le dessin.

[Billet dédié à l'Internaute inconnu qui a conçu cette histoire]