Jacques Martin
Par le gardien le vendredi 14 septembre 2007, 13:17 - Gardimots - Lien permanent
C'était il y a une vingtaine d'années. Nous avons rendez-vous avec des amis en bas de chez nous. En ouvrant la porte ma femme, voit une tête connue. Elle s'approche et embrasse le titulaire. Il s'agit en fait de Jacques Martin qui ressemble, d'ailleurs, à l'ami que nous attendons. Il se prête au jeu, tandis que nous présentons nos excuses. Il commente : "Que voulez-vous, nous les personnes publiques, nous entrons chaque jour dans votre salon par l'intermédiaire de la télévision. C'est normal qu'on nous traite comme des amis. J'ai l'habitude."
Adieu, l'ami. Amuseur, vedette et homme simple : un beau souvenir.
Commentaires
Première fois que j'entends parler de "titulaire" d'une tête, si je puis me permettre de commenter de manière si peu constructive...
Je me suis fait la même remarque ... et puis j'ai trouvé ça inattendu ... J'ai laissé. Une suggestion (sachant que le mot correct est "propriétaire")?
Le titulaire peut être celui qui donne son titre, par exemple à un édifice religieux, et pourquoi pas à un article; rien à voir avec tête... (cf éponyme)
je crois que ça s'appelle avoir un style...
Moi ça ne me darange pas au congraire, j'ai trouvé ça très poétique, surtout en parlant de Jacques Martin...as-t-il était titulaire des grosses têtes? Je ne crois pas...Mais en tout cas il est promouvable à l'entrée au paradis. Si l'on passe sur quelques frasques amoureuses et si dieu a de l'humour! ( D'ailleurs je voudrais pas enfoncer le clou, mais euh, il nous reste qui pour se marrer sur terre, avec tous ceux qu'on a envoyés aux anges cette année)