Nernier
Par le gardien le vendredi 30 novembre 2007, 00:00 - Gardimots - Lien permanent
figurant sur le Garde-mots cliquez sur le tableau.]
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par le gardien le vendredi 30 novembre 2007, 00:00 - Gardimots - Lien permanent
Commentaires
j'aime!
J'écoute...
et je me souviens!
Un nom que je commence à connaitre... Si vous passez dans le coin, allez donc visiter le musée de Fessy, à deux pas. Histoire de découvrir le travail d'un autre peintre local ainsi qu'un lieu unique (sur lequel je m'acharne depuis un petit moment!)
Chablaisien di facto, oui, dont la "résidence administrative", par contre, est dans la ville administrative du département. Mais je ne suis pas du tout savoyard, je suis haut-alpin, les cousins de montagne qu'on ne mélange pas. Maintenant, je suis donc un peu savoyard à cause de mon travail. Si on m'avais proposé le même job à Dunkerque j'y serais allé aussi :-)
Ce n'est pas étonnant que vous ne connaissiez pas ce musée, il est discret. Mais d'une richesse remarquable. Et je suis là-bas pour participer à son futur succès. Vous savez presque tout!
J'aime Yvoire mes parents m'y emmenaient souvent lorsque j'étais enfant. Nous y allions au restaurant déguster des filets de ferrat agrémentés d'un léger jus de citron.
Puis nous nous promenions sur la plage où était installé un vendeur de chichis. J'en ressent encore toutes les fumets de friture, ceux aigrelets des poissons du lac se marbraient à la douceur suave des exhalaisons sucrées de l'huile frelatée dans laquelle flottait les délicieux... beignets... beignetsdbebeignets
Il s'agit de la féra, qui, avec l'omble chevalier et la perche forme un ensemble de délicieux poissons du Léman.