Mauvais goût
Par le gardien le lundi 28 juin 2010, 00:00 - Gardimots - Lien permanent
Ils ont de bien curieuses pratiques comme la psychologie, le roman, le théâtre, qui les aident, c'est du moins ce qu'ils prétendent, à comprendre leurs propres comportements. Ils regroupent leurs tanières à plusieurs étages dans des lieux appelés villes où ils s'entassent jusqu’à des hauteurs parfois vertigineuses.
Ils ont des opinions sur tout et une appellation spéciale pour chaque brin d’herbe, le plus petit insecte, les autres animaux. Nous, par exemple, nous sommes les ours. Hélas ils tuent certains d'entre nous et même ils nous dépècent. Chez eux la peau d’ours est un trophée qui a beaucoup de valeur.
Je sais où l’on peut trouver les hommes. Il y en a un peu sur notre banquise dans un village - une sorte d’accumulation de baraquements de toutes les couleurs à l'esthétique plutôt douteuse. Souvenez-vous, l’an dernier j’ai disparu pendant une semaine. Je les observais de loin, protégé par ma blancheur. La nuit j’allais leur dérober de la nourriture. J’avais repéré un marchand de poisson. C’était facile à cause de l’odeur.
Je peux vous dire qu’ils ne sont pas aussi raffinés que nous. Figurez-vous, par exemple, qu’ils ont des machines dans lesquelles ils s’enferment pour se déplacer. Il en sort une fumée qui sent mauvais. Je me demande si ce n’est pas ça qui fait fondre notre banquise.
Ils ont aussi des longs bâtons qu'ils posent horizontalement sur une de leurs épaules, généralement la droite. S’ils les pointent dans votre direction vous êtes perdu. Il en sort, avec un grand bruit, une petite boule de métal capable de vous tuer. Ne vous approchez jamais de leur village sans une très bonne raison et toujours discrètement.
Si demain matin au réveil vous ne me voyez pas, ne soyez pas inquiets. J'ai envie de retourner chez les hommes. J’aimerais bien en manger un pour savoir quel goût ils ont.
Commentaires
Merci. Je te nomme relecteur officiel du Garde-mots.
L'homme est-il bon ?
Non, il est plein de molécules de pollution.
Bonjour, nous sommes une intercommunale belge qui s'occupe du démergement en Province de Liège. Pourriez-vous ajouter ce terme peu connu dans votre garde-mots? Ce vieux vocable français est un nom masculin, c'est le substantif tiré du verbe démerger : terme de vocabulaire de l'exploitation minière qui signifie exhaurer, assécher, évacuer les eaux de...
Le terme démergement signifie dans le cadre de l'activité de l'A.I.D.E. "les dispositions voulues pour évacuer les eaux afin de prévenir les inondations dues aux affaissements miniers".
À mort les ours! Je ne me laisserai pas attendrir par un mangeur d'hommes. Ne voyez-vous pas la ruse?
Lafontaine pourrait en faire une fâble.
Accent Grave
l'homme est un prédateur ,et comme il a été fait à l'image de dieu(!)celui ci le lui a bien rendu