Objeu
Par le gardien le lundi 11 octobre 2010, 00:00 - Métamots - Lien permanent
A mi-chemin de la cage au cachot la langue française a cageot, simple caissette à claire-voie vouée au transport de ces fruits qui de la moindre suffocation font à coup sûr une maladie.
Agencé de façon qu'au terme de son usage il puisse être brisé sans effort, il ne sert pas deux fois. Ainsi dure-t-il moins encore que les denrées fondantes ou nuageuses qu'il enferme.
A tous les coins de rues qui aboutissent aux halles, il luit alors de l'éclat sans vanité du bois blanc. Tout neuf encore, et légèrement ahuri d'être dans une pose maladroite à la voirie jeté sans retour, cet objet est en somme des plus sympathiques - sur le sort duquel il convient toutefois de ne s'appesantir longuement.
Commentaires
Jamais content, le monde se meurt, Le Monde fait de la résistance. Combler le déficit des mots avec de la monnaie de singe, les pauvres
De la monnaie de songe.
Associer Ponge aux mots-valises, il fallait y penser! L'un des premiers, en anglais, fut Lewis Carroll. Finkielkraut en avait aussi publié tout un livre dont j'oublie le titre.
Mais Gardien, n'aviez vous pas déjà joué à ce jeu sur ce site??
Ceci dit, je retourne de ce pas à mon pianocktail.
Désolé, Zoé. la drogue, c'est de la merde, pas de la poésie. Je n'affiche pas.
e21 : oui, dans une nouvelle intitulée Le satire-larigot.
Vous auriez pu choisir les petits poids ou les tickets de métro... Pourquoi le whisky et un pilier de bar ?