L'énigme
Par le gardien le vendredi 24 septembre 2010, 00:00 - Versimots - Lien permanent
Étrangère
Aux cils brûlés
Couchée
Sur l'idée du temps
Précieuse
En toute circonstance
La vie
Pour nous séduire
Elle donne un rôle
À chacun de nos amours
Un jour je l'emmènerai
Dans la forêt de mes désirs
Il faudra
Que je la viole
Il faudra
Que je la perde
Alors
Alors seulement
Je saurai qui je suis
Commentaires
C'est beau Monsieur le gardien des mots!
Je ne vous remercie pas, ce serait prétentieux, mais j'y songe.
Pourquoi pas ? Chacun son voyage.
"Je ne vous remercie pas, ce serait prétentieux, mais j'y songe." Mes respects Monsieur le Garde-mots, peut-on vraiment remercier négativement, cela me ferai mal, il y a surement un autre mot pour le faire.Les mots sont fragiles comme ceux qui les reçoivent,il faut bien les entourer, bien les servir.Vous êtes formidable, mais ne me grondez pas.
C'est en ouvrant la porte du garde mots que vos vers m'ont prise à la gorge. Quand on avale à longueur de journées des rasades de phrases insipides, une eau de vie d'alcool vous tourne un peu la tête. Du coup, je me suis "couchée sur l'idée du temps" mais ses aiguilles acérées, m'ont entaillé un peu les côtes. Alors, j'ai bu d'une traite tout le flacon!
Merci pour cette ivresse et pour avoir offert la tournée
Pol et Mike ne sont pas mes amis et je ne vais pas insister, mais je suis certain que vous auriez su trouver des mots comme, "Vous êtes gentille, mais la beauté................." ou bien..............., ou encore........., vous êtes si riche de nos mots et vous ne vous privez pas de nous en rendre, ne me dites pas qu'il y a la crise dans la langue française. Bien sûr c'est ce que je pense, mais je ne suis ni garde mots, ni écrivains, ni poète, ni humoriste, ni journaliste, même pas juriste, non j'étais de la pire espèce, non, non, pas politicien, non, il m'est arrivé de rédiger quelques clauses de contrat d'assurance avec d'excellentes secrétaires
Paul est un de mes auteurs favoris et Mick une amie.
Ver00 : ce n'est pas la.vigie qui me pirate...
Je trouve la fôret de vos désirs un peu viole- nt, mais votre poème, c´est beau.
Muy bello M. Horvilleur.
Avec ou sans merci...Quelle importance!
Lorsque je veux dire ma pensée, je la dis simplement.
Ce blog est un échange de mots et s'ils apportent du plaisir... quels messagers!
Bonsoir Mr Horvilleur,
je suis tombée par hasard hier sur un très beau livre à la bibliothèque.
"Les promenades de Hermann Hesse", aux Editions du Chêne.
On y trouve de très belles photos du lac Majeur et du lac de Lugano, des aquarelles de Hesse et des anecdotes sur sa vie, ses promenades et ses errances.
C'était un homme tourmenté Hermann Hesse. Mais parfois c'est au milieu du tourment, du désespoir et de la noirceur que l'on trouve un peu de sagesse et de lumière en cette vie.
Bonne fin de we.
A bientôt.
Niobé.
Avant de passer au jobelin, j'aimerais la solution de l'énigme....
Alors
Alors seulement
Je saurai qui je suis
hermétisme, quand tu nous tiens!
si je lis au premier degré, je comprends que je ne comprendrai la vie que le jour ou je mourrai... vision de poète, d'accord.
mais pourquoi ce titre enigmatique?
Helas, pour vous, je suis plus cartesienne que Vero00...
C'est le titre qui m'est venu en relisant mon poème. Il me paraît évident, mais chacun sa lecture. C'est tout l'intérêt de la poésie : chacun y trouve, et le lecteur le premier, ce qu'il y apporte. Quand la poésie est fermée elle est officielle.
@ver00:
Ne pensez qu'aux mots! Ne commentez que sur les mots qui nous sont soumis. C'est le but de ce blog. Vous avez votre propre blog, je crois (puisque votre pseudo est souligné), pour vous épancher sur d'autres sujets.
C'est ce que j'arrête pas de dire à ver00. Et encore je n'affiche pas tout ce qu'elle envoie. Si vous voulez un début d'explication : je ne vais jamais sur son blog, c'est pourquoi, sans doute, elle me livre ses réflexions à domicile...