Concours d'insultes
Par le gardien le samedi 5 novembre 2005, 00:02 - Gardimots - Lien permanent
Le gardien propose un concours d'insultes poétiques ...
Règlement
(2) Toute injure qui ne répondrait pas aux critères de décence et de courtoisie sera immédiatement supprimée par le gardien. Les mots obscènes, crus, lourds, abjects, vils, bas, ignobles, infâmes, méprisables, hideux, honteux, sordides, sales, orduriers, misérables, immondes, crapuleux, dégradants, déshonorants, avilissants, dégoûtants, grossiers, indignes, innommables, odieux, laids, vulgaires, en un mot les mots directement insultants sont formellement interdits.
(3) L'auteur de l'injure la plus poétique sera déclaré(e) vainqueur.
(4) Il (elle) recevra son prix sous forme d'une insulte spécialement créée à son intention par le gardien et affichée de façon permanente jusqu'à la disparition d'Internet.
Avis à ceux qui oseraient concourir
Le simple fait de participer sera considéré comme une acceptation du règlement. Dans ces conditions, chères lucioles débridées, il sera bien question d'insultes et non d'injures puisque vous allez assembler volontairement les mots. N'oubliez pas : de la gentillesse, du respect sous l'invective. Vous devez écrire comme si vous effleuriez une personne avec une rose après avoir enlevé les épines sauf une ou deux.Date limite
Aucun participant ni
cracheur de mots
ne sera admis après le 30 novembre.
Résultats dans le billet du 1er décembre 2005.
[c'est-à-dire ici]
Commentaires
Kiffes pas trop les mots pauvre garde, tu risques de devenir un vibrion de la langue française.
Avant de me lancer ... je voulais demander : as t on droit à plusieurs propositions ?
Oui, bien sûr. Ce concours est informel. La seule obligation c'est d'avoir de la tenue, pas comme le commentaire que je viens de supprimer. Tu comprends, je suis sûr, que je ne dis pas ça pour toi.
Mmmh (sentiment de saveure intense), il me plait bien ce petit concour :) Je tâcherais de me mettre à l'ouvrage.
Lâches tes mots à heures pétantes ou je t'envoie un pet de pétales de roses.
Désolé, je ne peux faire mieux !!!
alors une première insulte puisque l'on peut multiplier les essais :-)
(lettre de rupture)
je vous quitte mon amour et vous assure que vous fûtes l'un de mes plus délicieux cauchemards
Bonus. A l'occasion du billet Pornithorynque (25 mai 2005) Foth a demandé au gardien des injures prêtes à l'emploi. Il va de soi que le copier-coller est hors concours !
tu es si belle que je ne préfère ne pas te regarder
ton odeur est moin repoussante que la couleur de tes cheveux
Je tiens à te dire merci d'être tel que tu es : après toi, la plus immonde créature me semblera un être d'exception.
Par tes mots, par tes actes, par tes silences et ta manière d'être, tu m'as fait expérimenter tout ce que le bonheur n'est pas, tout ce qui est néfaste en l'être humain et pour l'être humain. Il ne me reste plus maintenant qu'à savourer en pleine conscience l'or de chaque instant vécu loin de toi. Ainsi j'ai compris ce qu'est le Bien : c'est tout ce qui ne te définit pas.
Gardes ? aurais je copié collé ce mot doux ? je ne crois pas . rassure moi
Mais non ! A personne, vraiment. En fait, les mots sont faits pour être volés, mais pas dans un concours, c'est tout ce que j'ai voulu dire. De plus: tu n'es pas parano puisque tu es poète.
Je vois ce que tu veux dire: ils n'auraient pas dû prendre pour eux une réflexion générale... En fait ils ne sont pas paranos, sinon ils ne diraient pas "Je suis parano".
Non, je ne les aime pas pour l'utilisation dans ce bloc-notes sauf ... exception ou surprise.
À quand un correcteur orthographique pour tous ces comment-taire?
Pourquoi ce besoin de se faire insulter? Pourquoi de la retenue dans l'insulte? On se fait flageller avec des horties et non avec du coton.
Le gardien manquerait-il d'ouverture d'esprit ou encore d'humour?
De croisières paradisiaques, tu désirais.
De soirée caviar et champagne, tu rêvais.
Filer au vent et courants des mères chaudes, tu imaginais.
Standing, piscines et ponts dorés, tu convoitais.
Tout ces idéaux aujourd'hui tu côtoies.
Eh, retombes sur mer enfant de chaloupe !
Toi, garde-mots, tu es aux mots ce que le garde-meuble est aux meubles : une vacuité provisoire... avec mes hommages...
"Orties" s'écrit sans "h", ce n'est pas un produit horticole.
J'ai relevé la coquille à l'intention du visiteur qui se dit "garde-maux" et qui semble vouloir donner une leçon.
La pensée de vous me donne le courage
De partir au loin, avec armes et bagages
Et de mettre entre nous le plus de distance
Afin d'obvier vos odieuses nuisances
Ta présence me transporte … au-delà de l’insupportable, tel le soleil … au coeur de l’aride désert.
La règle du jeu était "l'insulte poétique", mais on ne peut pas empêcher les débordements. Comme promis j'ai enlevé un commentaire parce qu'il était d'une vulgarité gratuite. Pour le reste j'assume, je trouve ça drôle. Rassure-toi, Joël, la blogosphère n'est pas en danger pour autant !
On se calme dans les rangs. Ceci n'est qu'un JEU.
Jouez bien ? La déferlante passe en coup de vent !
Maudit chemin chaque matin pour trouver le « MOT DU JOUR » !
Je clique sereine et confiante sur la case « mot du jour » …maudite logique qui me fait cliquer ici !
Le gardien à sa logique qui n’est pas la mienne !
Je clique et pestouille devant mon clavier…à tord et à travers de « mots valise » en « mots du gardien »…
un espoir vers « métamot »…maudits métamot ! de maudits clics en clics maudits, ce n’est pas en cliquant par ici que je vais le trouver…maudit mot du jour !
de clic en clic de plus en plus virulent, j’atterris sur « mots en crise »… crise de mes maux ! tonnerre de bloog!
Me réconciliant avec une logique qui n’est pas la mienne, je reprends le chemin méthodique du pas à pas…à chaque case suffit sa peine…je vérifie une nouvelle fois que le mot du jour n’est pas dans la case « mot du jour »…je clique sur la case suivante…MOT SINGULIER…Maudits « mots singuliers » j’enrage d’y trouver déniaiser…m’en voici toute retournée
Ah ! ! ! !mes maudits maux dits
Je prends ce texte pour le concours.
Ceci dit, le mot du jour est celui qui apparaît en premier sur la page d'accueil, toujours au-dessus du billet "L'essentiel du garde-mots", lequel stagne indéfiniment à la deuxième place à l'intention des nouveaux venus. Quant à la catégorie "Mots du jour", elle vient de changer de nom pour éviter l'ambiguïté. Elle s'appelle désormais "Mots d'actualité".
me voici déniaisée! je ne savais pas qu'il fallait cliquer sur le titre "Le garde des mots"
donc pour le concours...vous faites le tri et gardez à l'abri des regards cette kyrielle d'insultes jusqu'au 1 décembre...c'est ça?
On peut cliquer sur tous les bandeaux de tous les blogs pour revenir à la page de garde, en tout cas chez tooblog.
Je laisse affiché le commentaire 48. Je le mets également de côté pour le concours.
Je savais que tu réagirais. Regarde les signatures ci-dessus : Patdon, Maryne, C***, Foth, Joël, hi3, Eleonide, Stéphane, Edenlys, Lucie fer de Lens, etc. ... Sans compter ceux qui se sont manifestés en d'autres occasions : Michelisère, Pierre Ménard, Dany, Luckygraphie, TracesEcrites, Dandylan, Gaelyc, Adrien, et ceux que j'oublie sans doute. Ce sont des noms qui reviennent régulièrement. J'appelle ça une communauté virtuelle. Ça fait partie du plaisir d'Internet.
Y aurait-il un malentendu entre nous ? Dans le concours de mots-valises j'ai pris vos propositions et j'ai eu l'idée d'en faire une nouvelle. Tu imagines un billet dans lequel il y aurait eu entre parenthèses, à chaque mot-valise, le nom de l'auteur ? Ou même un hyperlien vers son site avec nécessité de revenir en arrière pour lire la suite ? 119 fois ? Le lecteur se serait lassé, non? Et puis je n'ai pas pensé à ce que tu fais remarquer et qui a du sens. Et puis j'ai soigneusement cité vos noms, comme dans un générique de fin: "Vous venez de lire le résultat du grand concours de mots-valises organisé par le gardien du 25 avril au 30 juin 2005. La nouvelle "Le satire-larigot" a été écrite avec la participation volontaire et involontaire d'Adrien, Alex, Alexis, Anaïs, 3 B, B-noa, Basta, C:, C***, Foth, Hopper, Joël, Lydiane, Marko, Mauditvin, Pierre Ménard, Michel, Nephtys, Papotine, µ, Pnyx, Thierry, TracesEcrites, Tricheur, Vivien." Je ne suis pas un pirate tout de même !
Ceci dit, ta remarque fait avancer les choses. Je vais donc aller mettre le nom de chaque auteur de mot-valise sur les 119 billets qui sont en arrière-plan. J'ai déjà passé des heures sur ce concours de l'été dernier, pourquoi pas deux ou trois heures de plus ?
Et pour les cryptolemmes, j'ai bien mis vos noms ? Avec un lien à chaque fois, parce que la présentation en tableaux récapitualtifs s'y prêtait. C'est la meilleure preuve qu'il ne faut pas me suspecter. Quand au concours actuel, j'ai prévu un lien vers chaque site. Je le répète nous sommes une communauté, née spontanément, sans repli communautaire. Je fais ce que je peux.
Désolé de vous interrompre et encore plus de paraître te commander cher Garde, mais n'y aurait-il pas moyen de dévier votre "réglement de compte" autre part, histoire de pouvoir participer et prendre connaissance du concours plutôt que subir votre joute bloguienne?
Le règlement est en haut de la page. De plus l'avantage de l'interactivité c'est de déboucher sur des propos inattendus.
Voilà qui est fait. Je vais m'y mettre.
"Ton talent est tel que tu écrirais mieux sans ta plume."
C'est marrant d'insulter poètiquement en fait. :)
C'est marrant, oui......
Une insulte poétique, c'est sans doute un non sens.
Seul le silence est insultant
Une insulte poétique c'est aussi un oxymore.
Ma petite nièce avait dû entendre des choses dans la cour de récré et en rentrant à la maison, elle balançait à tout le monde des :
"Espèce de canard !"
"Mon ami, la bouffisure de votre âme n'a d'égal que la pestilence de votre souffle"
Tu trouves ça poétique, Bagatelle ?? Tu peux me transformer ça en bouquet de métaphores ? Ça te donnerait plus de chances de figurer au palmarès ...
vos attraits ont laissé dans mon coeur tout le noir du vôtre
Espoir...miroir aux allumettes!
Ton chemin de lumière met au grand jour mes zones d'ombres
Cajolées et bercées par la chimère
Subrepticement tu t'immisces ! Naïf mon cœur te suit
Mirage aux alouettes !
Perché dans le ciel comme l’étoile du berger,
Ta lumière éconduit vers un chemin pavé d’attentes
De routes immobiles
prometteuses
Espoir !
On te porte aux nues :« Que serait la vie sans espoir…. »
Vacillante luciole , au pilori !
Descend de ton piédestal !
Retournes dans tes pénates !
J’avale et dissous ton brouillard
Eructe l’attente
J’encense... matin tanné de ma tantine aux mains nattées :
en sens...Le MAINTENANT
main tenant ma vie
je suis les méandres de ma rivière claire et limpide
Très cher, votre sens de la répartie est le parfait exemple de la steatopygie de votre humour.
(nettement plus "classieux" dans un diner mondain qu'un "rabat ton claque me.." audiardien)
Je propose aussi
Si la bêtise avait une gradation vous en seriez l'echelle de richter
Votre présence surpasse le reflet d'un vampire.
Le scrofule paraît si beau lorsque l'on vous contemple.
maintenant que je t'ai connu, l'apocalypse me parait une fin heureuse ...
"tu es bête comme les pieds d'un cul de jate."
"Espece de pouet, fiche nous la pet."
un crémeux ecôt..." tu es pâle comme une louffe de laitier"
Insulte non conforme au règlement qui prévoit des insultes poétiques. Elle est seulement imagée, c'est pourquoi je ne l'efface pas
"Blanc-bec-de-lièvre"
"Saltin bankable"
Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'arriver, et je découvre avec bonheur ce site dédié aux mots pour les amoureux des mots.
Ma foi, je vais tacher de faire honneur à ce concours d'insultes poétiques, bien que je ne sois ni agressif, nii poëte. Je me met à l'ouvrage.
Un insulte poétique n'a pas à être agressive ... Poétique, oui : c'est peut-être l'occasion de s'essayer à la poésie !!
Transparent comme l’Air,
Dévastateur comme le Feu,
Salissant comme la Terre,
Insipide comme l’Eau,
quatre éléments de ta personnalité et quatre lettres qui me font penser à toi comme l’ananas me fait penser à l’aphte.
Plagiat:
L'autre jour, sortant d'une parcelle
Un serpent piqua Bagatelle ;
Que croyez-vous qu'il arriva ?
Ce fut le serpent qui creva.
C"est drôle et hors concours. Sinon Voltaire va venir nous tirer les oreilles. Merci Joël.
"Arthur Rambo "
Me voilà fort marrie,
De me trouver ainsi,
au crotale comparée.
Même si de venin, je suis parée,
D'attaquer Joël, j'éviterai,
car ce méchant raton-laveur,
est bien le pire de mes prédateurs.
;-)
Auto-dérision:«Toi, mon espèce d'occis-mort vivant!»
Bien, je me lance, mais ne vous attendez pas à des étincelles. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que ce petit poème sans rime ni vers-à-pieds ait sa place dans ce concours d'injure... J'ai vu bien mieux ici, comme le commentaire 48 d'eleonide.
Mots pour maux
Chaque année c'est la même chose :
Tu t'attaques à moi au moment où je suis le plus fragile.
Tu me bats le coeur, me coupes le souffle,
Me serres la gorge parfois, souvent jusqu'aux larmes.
Sinistre parasite ! Minuscule vampire !
Tu es petit et très fort mais
Sans moi tu n'es rien !
Tu vis à mes dépens, mais
L'inverse n'est pas vrai. Tu sais t'imposer
Et je ne sais pas dire non :
Pas d'antibiotique puisque tu es un virus,
Aspirine ou paracétamol, solutions de bonnes guerre froide
Mais guère éfficace finalement...
De toutes façons, à chaque fois le printemps te chasse !
Oui, je sais qu'avec le printemps viennent les fleurs du mal,
Je trouverais bien alors le moyen de me plaindre du pollen...
Pourquoi me regardes tu comme ça alors que tout ce que tu vois, ce n'est que toi...
T'apprécier est comme voir un fantome...seuls les fous y arrivent...
J'irai cracher sur vos tongs
Que le meilleur des vins,que le plus doux des miels Pour toi se changent en eau,en vinaigre et en fiel, Homme de peu de foie...
Tu es aussi tarabiscoté qu'une pintadine sociopathe sur un hydranthe à poil ras ! Et je pèse mes mots !!
??
si j'avais su que ma vie avec toi serait un enfer...je m'y serais installer mais seul...
Je t'aurais retrouvé grâce au GPS ...
ta face simiesque à la gracieuseté d'un Ubu même pas roi.
Bien le bonjour, les gens. Une petite insulte d'un homme blessé à sa femme, comme petite 1ère.
Pute vierge !
Insulte parodique basée sur le 1er couplet de <<dernière danse>> de <<Kyo>>, je précise, pour ceux qui veulent se la chanter dans la tête. ;)
J'ai longtemps parcouru ton corps et flairé cent fois ton visage, j'ai trouvé l'horreur et même trop d'immoral en parcourant ton âme j'ai compris mon tort de t'avoir fait confiance quand tu as brisé mon essence tu n'es plus rien pour moi!!!
Voilà ma petite insulte poétique :x :
"Chut ! Tes mots ne m’atteignent pas.
Tes mots ne font qu'affleurer le trottoir
Mais est-ce réellement étonnant ?!
Pour une fille qui y passe ses soirs."
Mes mots sont des orages
Qui cherchent à éclairer la rue
Reste dans l'ombre
Fard éternel de l'impudeur
Vous, tas de vastes blagues profanes,
Amis des rieurs,
Accablez le bloggeur,
Et,
Insatiété faite loi,
Commentez, commentez...
Et,
Quand un peu vous grandissez
Partez sans aucune adresse,
Voulant dire : la loi, c'est Moi !
Mais elle est aussi peu faite
De votre ammoncellement de verbe
Que ne serait une maison
D'un tas de pierres, ânes !
Le verbe n'est que l'envers du silence
Le lieu de toutes les trahisons
Même de celles
Qu'on ne dit pas.
ta ressemblence est tectuel a un string mouillé mais pas totalement t'as des os visibles à l'oeil nu il va falloir de mettre pleins de vitamines en chirurgie esthétique et le mieux pour toi c'est d'aller voir le docteur de beverly hills et si tu le now pas t'as des infos sur internet dac
je suiscrus, lourds, abjects, vils, bas, ignobles, infâmes, méprisables, hideux, honteux, sordides, sales, orduriers, misérables, immondes, crapuleux, dégradants, déshonorants, avilissants, dégoûtants, grossiers, indignes, innommables, odieux, laids, vulgaires,