Joël est aussi le prénom d'un des douze petits prophètes de l'Internet.

Il vit parmi nous, vraisemblablement en Juliénie. Joël Perino est l’auteur de livres et de blogs dans lesquels, préoccupé par les dernières nouvelles de l'homme, il annonce une invasion de puces. il appelle au repentir avant la venue de la cyndinique. Comme il n'y a pas de hasard (ou alors le hasard est très habile), il a gagné un concours organisé par le gardien et dont la récompense était un billet portant sur son prénom. Ce billet s'intitulait Catastrophe...


Évariste

C'est l'histoire d'un jeune homme de 24 ans, Joël Sternheimer, qui, il y a exactement quarante ans, en 1967, s'est fait connaître sous le nom d'Évariste en chantant ça :

Connais-tu l'animal qui a inventé la calcul intégral ?... Ça vaut le détour, non ? On ne savait pas, à l'époque, qu'un an plus tard le mouvement étudiant ferait bouger la société. Comme Joël était docteur en physique théorique, diplômé d'études supérieures de mathématiques approfondies et chercheur à l'Université de Princeton, il avait choisi son pseudonyme dans l'idée d'honorer le mathématicien Évariste Galois (1811-1832). Sa popularité en France était très grande. Depuis il s'est illustré dans le champ et le chant des protéines, et plus particulièrement dans l'étude de la stimulation de la croissance des plantes sous l'effet de la musique, un sujet on ne peut plus sérieux.

Un autre Joël mérite de figurer dans le Garde-mots ...

*
Cliquez sur l'image.


[Prophétie et miracle :
il y a dans ce billet une invasion de liens;
utilisez Firefox,
ajoutez l'extension Cooliris Previews
et les sites s'ouvriront tout seuls.]