Grand concours Vistemboir
Par le gardien le mercredi 14 mai 2008, 00:00 - Gardimots - Lien permanent
Sauf que cette fois-ci il s'agit d'un VRAI CONCOURS. Le stylo à plume annoncé lundi dans le billet Vistemboir comme destiné à récompenser le ou la gagnante est un VRAI STYLO, proposé et offert par la marque japonaise Sailor, distribuée par Stylomine, que je remercie en votre nom. Vous allez constater plus loin que le jeu en vaut la chandelle. Vous avez jusqu'au dimanche 25 mai minuit pour tenter de réaliser l'exploit : me convaincre que votre proposition est la meilleure. Naturellement, si vous n'êtes pas candidat(e), vous avez le droit de tenter de m'influencer. Le règlement est ici.
Le Classic 1911 est le seul stylo à bec ou à plume à avoir une telle diversité de choix d’écritures. Il ouvre le monde inconnu des plumes à complications et hautes complications. Il est disponible en version dorée ou rhodiée. Il fonctionne à cartouche ou convertisseur pour l’utilisation avec un encrier. Sa plume est en or 21 carats. La plume standard est disponible en extra-fine, fine, moyenne, large, boule pour droitier ou gaucher et plume plate pour la calligraphie. Le Garde-mots offre au gagnant ou à la gagnante un Classic 1911 rhodié en plume moyenne d’une valeur de 240 €. [Paragraphe communiqué par Stylomine.]
Trois questions à Jean-Pierre Philibert, Directeur de Stylomine.
JPP. Pour encourager les visiteurs du Garde-mots et aussi par amitié pour Alain Horvilleur.
LGM. Pourquoi aime-t-on écrire avec un stylo à plume ?
JPP. Un stylo à bille c'est de l'écriture morte, rapide certes, mais anonyme. Le stylo à plume donne une écriture vibrante. Quand les enfants s'en servent on constate chez eux une transformation de la personnalité, même lorsqu'ils sont un peu agités par nature.
LGM. Qu'est-ce qu'une plume à haute complication ?
JPP. Une plume habituelle se termine par une simple boule d'iridium. Sailor est la seule marque à fabriquer cette plume un peu spéciale qu'il a demandée au maître Naginata. Sa plume est profilée comme un sabre de samouraï. Elle permet à elle seule d'avoir au moins cinq types d'écriture, selon la manière dont on la tient.
LGM. Mes visiteurs ont principalement un clavier au bout des doigts. Je suis sûr qu'ils vont découvrir le plaisir de bien écrire.
En attendant le résultat, les images candidates sont à voir dans les commentaires du billet Vistemboir.
Commentaires
Les béotiens en informatique et en dessin ne seront-ils pas pénalisés? J'ai bien trouvé des objets farfelus et inutiles sur le net, car il ne manque pas d'inventeurs d'objets loufoques, mais je suis toujours aussi peu doué pour les envoyer.
Pour Noël je voudrais:
-un stylo Classic 1911 depuis que je l'ai vu dans le Garde-mot
-une paire de souliers de randonnée Meindl (depuis que je sais que l'armée française va remplacer les rangers par des Meindl suisses nec plus ultra des godillots de marche question confort)
-une montre ultraplate Audemar-Piguet depuis que j'ai lu "la gloire du vaurien" d'un auteur allumé qui s'appelle René Ehni
Et si j'ai encore des sous, ce qui m'étonnerait, je m'achèterai une caisse de Volnay (depuis que j'ai vu "mon oncle Benjamin").
Bon, vu l'état de mes finances à chaque Noël, je commencerai et finirai par le Volnay.
Mais rien ne vaudra un bon vieux vistemboir. J'en ai un chez moi et en plus il est moche, c'est pour cela que j'y tiens. Un bon vistemboir doit représenter une bonne charge sentimentale, c'est pour cela qu'on le garde vu l'inutilité de la chose.
Ouais,je pense donc que je vais commander au père Noël ce vistemboir et rien ne me fera plus plaisir que de le recevoir.
Je crains seulement que les vistemboirs ne sortent de leur confidentialité et qu'on se mette à les coter pour en faire un marché. On ne sait jamais à notre époque de marchands fous...
Aucune difficulté. Il suffit de m'envoyer l'adresse (tout en haut de votre navigateur, ça commence par "http://...") où se trouve l'image. Je me charge de l'insérer. C'est ce qu'ont fait les candidats qui figurent déjà dans les commentaires du billet Vistemboir. D'accord, pour envoyer une photo de votre propre vistemboir, vous êtes obligé d'inviter un copain qui s'y connaît en informatique. Il acceptera certainement, en échange, un verre de Volnay.
Merci Gardien,
http://wwwfrenchcinema4d.fr
Cliquer sur onglet "concours"
Puis cliquer sur la vignette sous-titrée "SMC 86 Les inventions loufoques"
Descendre en bas de la page de SMC 86 et cliquer sur "machine à ne rien faire" de Slobade.
Pour info je te signale un site intéressant et dérangeant: jp-petit.org que tu connais peut-être.
Bonne soirée,
Blechtrommel
Le lien ne fonctionne pas (je l'ai laissé tel que tu l'as envoyé pour que tu puisse le constater toi-même), mais supergardien a quand même réussi à trouver ton vistemboir. Je l'ai mis ici afin qu'il soit dans le même billet que les autres.