ǝɹıɐsɹǝʌıuuɐ
Par le gardien le mercredi 1 avril 2009, 00:00 - Gardimots - Lien permanent
˙ʇuoɯɐéɹʇnɐl ǝp ǝʇɯoɔ ǝl ʇıp 'ǝssɐɔnp uǝıɔnl ǝɹopısı ǝʇèod ǝl (ʎɐnƃnɹn) oǝpıʌǝʇuoɯ à ʇıɐssıɐu 6481 lıɹʌɐ 4 ǝl : ǝldɯǝxǝ ˙ɔʇǝ 'sǝnbıɟıʇuǝıɔs 'suǝıɔısnɯ 'sǝɹʇuıǝd sǝp sǝllǝɔ ǝnb ısuıɐ 'sıɐçuɐɹɟ suıɐʌıɹɔé xnɐdıɔuıɹd sǝp sǝɹıɐsɹǝʌıuuɐ sǝʇɐp sǝl sʇoɯ-ǝpɹɐƃ np 9002 ɥɔɐuɐɯlɐ’l suɐp ǝʌnoɹʇ uo
lıɹʌɐ 4 ǝl ɹǝʇıɐɥnos à sǝɹıɐsɹǝʌıuuɐ
˙ǝéuuɐ,l ǝuèɯɐɹ ǝnb ǝɔ 'ʇoɯ à ʇoɯ ؛ ɹǝuɹnoʇ 'ǝɹǝʇɹǝʌ ʇǝ uɐ 'snuuɐ ǝp ǝɯêɯ-ınl 'snıɹɐsɹǝʌıuuɐ uıʇɐl np : ǝıƃoloɯʎʇé ˙» sǝɹèɔuıs snld sǝl xnœʌ sou 'ǝɹıɐsɹǝʌıuuɐ uoq « ǝɹoɔuǝ no » ǝɹıɐsɹǝʌıuuɐ xnǝʎoɾ « ʇuɐɥɔ ǝl ʇuɐuuoʇuǝ uǝ sǝéɯnllɐ sǝıƃnoq ǝp éuɹo nɐǝʇâƃ un ǝʇɹoddɐ uo’l ùo ınlǝɔ ʇsǝ ǝıuoɯéɹéɔ ɐl ǝp ʇɹoɟ sdɯǝʇ ǝl ǝlɔèıs ǝxx np ʇnqép ǝl sındǝp ˙ǝsıɐçuɐɹɟ uoıʇnloʌéɹ ɐl ǝp ʇuǝɯoɯ nɐ ǝılqɐʇé ʇsǝ,s ǝɯnʇnoɔ ɐl 'ǝɔuɐɹɟ uǝ ˙xnɐǝpɐɔ sǝp ʇuɐɹɟɟo ınl uǝ ʇǝ ǝʇêɟ ǝun ʇuɐsıuɐƃɹo uǝ un,nblǝnb ǝp ǝɔuɐssıɐu ɐl ǝp ǝɹıɐsɹǝʌıuuɐ,l ǝɹqèléɔ uo sǝɹnʇlnɔ sǝsnǝɹqɯou ǝp suɐp ˙ǝéʌıɹd ǝıʌ ɐl ǝp ʇuǝɯǝuéʌé un ɹɐd énbɹɐɯ ɹnoɾ un,p lǝnuuɐ ɹnoʇǝɹ
Commentaires
eriasrevinna-non nu et ecilA'd enU euqitanaf iuq etiahuos edidnelps!!!
sedroc snad uT sebmot sem!
Dommage qu'accents, chiffres et majuscules ne passent pas en écriture spéculaire.
Amusants les ambigrammes ou/no et un/un !
¡ ǝɹıɐsɹǝʌıuuɐ xnǝʎoɾ ʇǝ
Zed, même redressé, votre commentaire reste du charabia.
Votre écriture : speck eut l'air.
Bonjour Gardien,
Je vous souhaite surtout une heureuse cinquième année. En fait, je nous le souhaite à nous, vos lecteurs !! Continuez à nous ravir et à nous sortir de notre ennui benoît !
Hervé
Untel, speck eut l'air, c'est de l'art ou du cochon?
J'aime beaucoup, justement, ce chat, Rabia, qui vient sporadiquement sur l'un de mes blogues.
Ici, il taquine la souris, allant de ci, de là, à droite, à gauche... Vous savez ce que c'est, les chhhats.
C'est un grand ami de celui de Cheshire...
eZ:D
Ah et puis, les chats sont aussi allergiques aux redresssements que moi. Ça leur donne la peau ticaire Ou vice à verser.
eZ:D
Merci à tous. Le 4e anniversaire, ce sera officiellement le 4. Aujourd'hui c'est en quelque sorte le "pré-anniversaire", comme il y a des "pré-desserts".
Blechtrommel, ce n'est que du cal en bourre.
Zed, chat Rabia et char à bias ne font pas bon ménage : les appeaux tiquèrent...
Tique, tac, tics, taquent,et tout ceci sans tact! Les tiques attaquent, gare au talc et aux aiguilles!
Le pot de l'antiquaire encore jamais ouvert contient de l'air antique mais on est en train, tandis que sous la plume court cahier, de montrer la facture pour ce joyeux jour de non-anniversaire !
Bia sera là? Avec ses Romains et son char! Quel décor...
Ze:D
Merci, cher Gardien, de mettre des liens et de faire les corrections de mise en fenêtre car de mon côté, je ne trouve pas comment. Incompatibilité avec Firefox, le renard en feu?
Et la boucle est bouclée :
Allez, je vous aide Zed :
La taque attaqua (tac ! tac !) tics du gendaaaaarmeu ♫♪♫♫♪♫
Letnu? La bouche est bouchée, et???
Je me demande qui en avril livra l'aquarium. Edna, médecin d'oiseaux rares et spécialiste de l'avare oblique?
Neidrag, le sais tu?
D:ez
Zed, de la boue chez Boucher ?
untel le t'nu.
Vous me bouDEZ, bouchère joyeuse?
Nenni, verseur aux ailes ténues.
D:eze:D
Vers sœurs – ô zèle ! – t'es nue.
Peut-être à cause des vapeurs du champs d'ail qui longeait la rive, hier, le masseur fout l'argent volé dans l'herbe et se pend à l'ombre d'un plant d'anis vert, sueurs au front, chose sûre.
Joie! Yeux perçants le voient et le dépendent, le noeud est si bas. Le complet idiot fournit l'explication alors : « Heille, ma mie et moi nous sommes entretenus de soirées sulfureuses et je n'arrivais pas à passer par-dessus. »
Ze:D
Ping-pong...
`·.·´¯`·.·´¯`·.·´¯`·.·´¯`·.o
Gardien, nous sommes encore en pré-anniversaire mais je vois que dans le pré, Annie verres serre, dans lesquels anis vert sert.
L'anniversaire le 4 avril, donc demain. J'afficherai exceptionnellement mon billet demain samedi au lieu d'aujourd'hui vendredi.
Rien à voir avec le sujet, mais je signale le blog d'Almodovar une plongée dans son univers.
Mimi. Léonard de Vinci, le plus grand génie de tous les temps, écrivait vraiment en miroir : de gauche à droite avec la main droite, de droite à gauche avec la main gauche et ceci simultanément.
Blechtrommel. Comme beaucoup, je suis un fan de Pedro. Merci.
Avant toute chose, je souhaite un très bon anniversaire à ce merveilleux blog que je fréquente depuis quelques temps, je profite donc de l'occasion pour y taper mon premier com. :)
Et merci au maître des lieux de me rendre moins idiote. :)
PS : Zedblog, je vous trouve plus compréhensible sur Langue Sauce Piquante. ;)
Je découvre ce site qui me vaut déjà un violent torticoli aigu. De plus, mon amie m'a pris pour un fou.
Quand je lui ai dit que c'est parce que le billet du blog était écrit à l'envers, elle a retourné sa veste et a déclaré finalement que le fou était l'auteur de ce dernier.
Au fait, comment activer cette option d'écriture?
inversée?
Il suffit d'aller sur ce site.
Edwood,
Fiou! Ici, c'est un espace pour la folie déli(v)rante. Pas pareil comme la piquante langue que j'aime pour d'autres raisons.
Au fait, était-ce un compliment ou un clin d'oeil tryranique / ironique? :D
Merci pour le site inverseur, Monsieur le Gardien. Je vais certainement m'en servir. Personnellement, je lis et j'écris (pas trop mal) en tous sens depuis l'enfance, défi ayant pris naissance dans le désir d'imitation d'une fille plus âgée que moi, puis, de la saine (?) compétition. Mais c'est sûr que pour aller plus vite changer le portable de position va plus rapidement. C'est une habileté qui rouille qand on manque de pratique.
Ainsi s'enfuit ce jour de non-anniversaire, pour aller rejoindre ses 364 frères. Et ainsi fuit le temps, plus vite que son ombre, puisqu'ici, c'est déjà samedi, alors que chez moi, il est 20 h 38, vendredi. Il y a de la triche dans l'air. Les enfants sont trop pressés de recevoir leurs cadeaux?
Ze:D
Note : impossible de revenir sur le mot compétition pour y ajouter un espace, devant.
Un peu après "UN espace pour la folie déli(v)rante" j'ai trouvé "compétition" et j'ai ajouté, comme tu le souhaites, UNE espace.
Ça alors! UnE!! C'est ton anniversaire et TU me fais deux cadeaux?! ;-) Moi qui suis plutôt pointilleuse je suis contente d'en savoir un peu plus.
À mon tour, peut-être. Ici, au Québec, « blanc » est un anglicisme (blank) et on utilise plutôt « trou » en parlant de la mémoire. Dans le contexte du billet en lien, je dirais « séparation » simplement, mais tu as peut-être une meilleure idée?
N'empêche, merci, encore. J'adore apprendre et découvrir.
Ze:D
Je n'ai pas compris ta question. C'est un plus pour moi que tu sois québecoise. Je suis allé plusieurs fois dans ton pays et j'en ai gardé un souvenir inoubliable.
Au gardien: merci.
Bien sûr que je suis ironique. S'il y a quelque chose de fou sur ce site, c'est le travail acharné de son auteur.
Gardien, je voulais simplement signaler qu'ici, le mot « blanc » est un anglicisme (du mot « blank »), dans le contexte de la mémoire. Au Québec, la plupart des gens disent qu'ils ont un « blanc » de mémoire. On doit plutôt dire un « trou ». Je ne sais pas si cette expression est utilisée chez vous.
Dans le contexte de ton lien, relativement à UNE espace, le mot blanc serait ici considéré comme un anglicisme. Toutefois, comme le contexte est différent, je crois que ce serait mieux d'utiliser « séparation » que « trou ». Je me demandais si tu avais une meilleure idée à ce sujet. Parce que je ne suis pas certaine d'avoir la meilleure solution! ;-)
Tu sais, il y a des plus, mais aussi des moins, au Québec, comme chez vous. Un manque de colonne vertébrale qui est extrêmement difficile à vivre quand on a des convictions au sujet des droits fondamentaux (Montréal se « voile » à profusion) de la personne et des opinions politiques partagées mais par des rêveurs/ses plutôt que des participants/es réels/les.
Ça, c'est trop sérieux pour signer de mon pseudo léger. Je n'ai même pas l'énergie pour élaborer davantage. C'est un bonheur de pouvoir participer à toutes ces fantaisies verbales, ici. Vrai de vrai merci.
Zed
Les trous de mémoire existent chez tout le monde, même les français. Nous utilisons aussi cette expression.
Quant au mot blanc, dans le contexte où je l'emploie dans le billet espace, il a la signification que lui donnent les typographes.
Hummm... un aure cadeau pour moi,alors! J'ai mis ce site dans mes favoris. Merci! Ze:D
Et encore un : espace est un mot épicène.
Adopté! Très joli mot, qui ressemble à un nom de plante, à celui de cet arbre, en particulier.
Ze:D
没有比这更棒的了!
P.A.R. Par principe j'afficherai quand tu m'auras donné la traduction... Pour l'instant, ce que tu m'envoie est du chinois pour moi.
Je m'en doutais, et c'est l'occasion d'un modeste hommage à ta probité.
Justificatifs
没有比这更棒的了!= Y a pas mieux!
En pinyin:"méi yǒu bǐ zhè gèng bàng de le!"
Source: ici.
Maintenant tu peux aussi parler chinois (mais n'en abuse pas...).
Amitiés, Pierre-André Rosset
J'aurais affiché même sans justificatif. Une simple déclaration de ta part aurait suffi.